Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le troc des cop's
29 mars 2011

Comment faire? Pour les débutantes

Pour pouvoir poster un message, il faut d'abord me contacter via "contacter l'auteur" afin que je vous invite à devenir membre du blog, puis valider votre inscription.

Ensuite pour poster, c'est assez simple :
Cliquez dans l'onglet "nouveau message". Là vous allez ouvrir un pavé avec le titre à completer et il vous faudra choisir dans quelle catégorie vous voudrez que votre message apparaisse.
Ensuite à vous d'écrire le corps du message.

Pour insérer une image :
Cliquez sur le petit rectangle ne forme de cadre photo "insertion d'une image" Sélectionnez le fichier image à envoyer  en cliquant sur "parcourir" et choisissez votre photo à télécharger.
Choisissez "Créer une miniature de l'image" petite moyenne ou grande et décochez la case cochée "afficher l'image à la taille originale dans une nouvelle fenêtre". Ensuite envoyez et attendez qu'elle charge.

Pour publier :
Cliquez sur le bouton rouge "Poster et publier"

c'est fini!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je copie ici ce que j'ai mis sur fb pour celles qui n'y arrivent pas : <br /> <br /> Ce qu'on ne dit pas pour celles qui ne comprennent pas c'est qu'on doit AVOIR un compte Canalblog, donc celles qui n'en ont pas il faut s'inscrire pour avoir un compte. Ensuite, j'ai cliqué sur le lien du mail reçu ; ça me demande si je veux être membre ou pas. Après avoir mis mes propres identifiants, je clique sur "oui je le veux" (LOL) et c'est bon, j'ai l'interface pour poster les messages, mon interface habituelle quoi ;)<br /> <br /> Une fois que tu es identifiée, tu vas dans www.canalblog.fr ; tu as le listing de tes blogs ; là tu cliques sur "lister vos blogs" sur la droite, puis sur "le troc des cop's" (le dernier de la liste si tu as déjà des blogs), et en dessous tu as "nouveau message"
C
Céline, c'ets peut etre parce que que tu as l'habitude de ton blog et qu'ici c'est un peu différent, mais je t'assure que ce n'est pas compliqué ;)
B
tu vas sur http://canalblog.com/<br /> a droite tu t'identifie avec ce que tu a entrer au momet de l'inscription et la tu verra, les onglets avec nouveau message.<br /> <br /> sur canal blog je trouve cela compliqué qu'il faut revenir sur canalblog pour s'identifié, on peut pas le faire en regardant un blog, ou alors, suis vraiment nulle...
C
il faut que tu te connecte en tant que membre du blog, il faut aller sur la page de canalblog et entrer ton identifiant et ton mot de passe.<br /> Une fois rentré, tu peux commencer à poster dans les rubriques qui t'interessent
L
je vois pas comment on fait pour poster un nouveau message, je n'arrive pas a quitter la page d'accueil ou tu as expliqué comment proceder
Publicité
Publicité